2024, année exceptionnelle
L’année 2023 s’est terminée en beauté avec la forte progression de licences (+4%), de superbes Nouveaux Internationaux de France, mais aussi les médailles européennes et mondiales de la gymnastique artistique féminine, du trampoline masculin et féminin, de l’aérobic, et de la gymnastique acrobatique. En complément nos gymnastes de la GR et la GAF se sont qualifiées brillamment pour les Jeux Olympiques de Paris.
Pour 2024 nos meilleurs vœux s’adressent d’abord aux gymnastes, mais aussi aux dirigeants et techniciens bénévoles et professionnels des clubs et de la fédération comprenant toutes les structures (comités départementaux régionaux et pôles) et cadres techniques. On souhaite la santé et la prospérité à chacun.
En 2024, on aura plusieurs challenges à relever. D’abord nos trampolinistes (hommes et femmes) finaliseront leur qualification olympique. Les gymnastes de la GAM gagneront aussi leur qualification pour effacer (partiellement) la déception de la non qualification en équipe. Ensuite les quatre secteurs seront orientés vers la compétition des JO de Paris 2024.
Par ailleurs et avant l’été on devra animer notre territoire en prévision des JO, promouvoir les activités physiques dans le cadre de la Grande Cause Nationale, participer à la lutte contre les violences, développer l’économie de la filière gym.
A la suite nous serons prêts pour faire la fête lors des JO de Paris 2024.
On compte sur vous.
James Blateau Président